José Mourinho voulait un attaquant. Il l'a eu, avec l'arrivée d'Emmanuel Adebayor. Désormais, The Special One voudrait donner davantage de responsabilités à Zinédine Zidane.
José Mourinho dicte sa loi dans chaque club où il passe. Un diktat qui a porté ses fruits à multiples reprises, puisque l'entraîneur portugais a gagné de nombreux titres. Mais dans un club comme le Real Madrid, les pleins pouvoirs n'étaient jamais donnés à un technicien. C'est pour cette raison que The Special One a du se frotter à plusieurs reprises au directeur sportif, Jorge Valdano. Des batailles en interne qui ont bien sûr été remporté par José Mourinho. Ce dernier doit jubiler interieurement. Mais il ne s'arrête pas
Mourinho veut « avoir Zizou à ses côtés »
La nouvelle lubie de l'ancien entraîneur de l'Inter Milan se prénomme Zinédine Zidane. Le Ballon d'Or 1998 occupe pour l'instant le poste de conseiller du président, Florentino Perez. Il s'était un peu rapproché des joueurs à la demande de Mourinho. Mais Comme le révèle Marca, Mou « veut l'avoir à ses côtés », pour que l'ancien numéro 10 de l'équipe de France fasse « le lien entre les joueurs et la direction ». Zizou ferait alors le déplacement avec les joueurs à chaque match. Une requête qui pousserait indéniablement Jorge Valdano dans l'ombre.
Zidane doit aider Adebayor
José Mourinho aurait déjà donné une mission à Zinédine Zidane, celle de faciliter l'adaptation de sa nouvelle recrue, Emmanuel Adebayor. L'ancien madrilène devra apporter au Togolais toute son expérience et son vécu au Real Madrid. Une chance pour celui qui a fait les beaux jours d'Arsenal d'avoir comme maître l'un des tous meilleurs joueurs de l'Histoire.