Accès direct au contenu

Autre piste

Valence : Rami déjà grillé au Barça ?

Adil Rami

Quelques jours à peine après avoir été annoncé pisté de très près par le Barça, Adil Rami est déjà passé au second plan dans l’esprit des dirigeants catalans…

Adil Rami l’avait dit au micro de Canal Plus. Si le Barça était intéressé par lui, il était prêt à se rendre dans la cité catalane « sur les mains ». Problème, le FC Barcelone ne serait plus si chaud que ça à l’idée d’acueillir le Français. Ou plutôt, le club catalan aurait d’autres priorités au poste de défenseur central, et serait même passé à l’offensive sur le dossier.

30 millions sur Thiago Silva
En effet, selon Marca, le Barça aurait définitivement arrêté son choix sur le Milanais Thiago Silva. Le Barça aurait même fait passer le message à Milan, mais aussi à l’entourage du joueur, qu’ils auraient fixé leur priorité sur lui. Voulant prioritairement renforcer sa défense cet été, et bénéficiant d’un confortable budget de 50 millions d’euros pour cela, le club catalan a deux pistes principales : Thiago Silva et Gareth Bale. Mais la prolongation d’Abidal ayant repoussé le besoin impérieux d’un arrière gauche, Thiago Silva est désormais la priorité numéro un. Pour un transfert qui pourrait tourner autour des 30 millions d’euros.

A lire aussi : Barça : le genou terrifiant de Busquets