Valence Rami a un Francais dans les pattes
La rédaction

Malgré l'arrivée d'Adil Rami, Valence continue de prospecter en défense centrale. Et apparemment le club espagnol en pince pour un Français très prometteur. Une sacrée concurrence.

Pisté par quelques écuries européennes (Arsenal, Juventus, Udinese, Benfica, Tottenham), Eliaquim Mangala va prochainement s'engager avec Valence. Selon la presse belge et le quotidien ibérique Marca, le Standard de Liège, où évolue le jeune défenseur central (20 ans), et le club espagnol ont trouvé un accord avoisinant les 7 millions d'euros.

En concurrence avec Rami

Signes qui ne trompent pas : hier, il a séché l'entraînement, et a fait part de son refus d'être inscrit sur la liste de la Ligue des Champions, dont son club dispute le tour préliminaire demain face à Zurich. Ainsi, il pourra être qualifié pour cette compétition avec Valence.

Avec Jérémy Mathieu, Sofiane Feghouli et Adil Rami, le joueur du Standard serait ainsi le quatrième français de l'effectif valencian. Surtout, ce serait le second défenseur central recruté cet été après l'arrivée de l'ex-Lillois. International et vice-capitaine de l'équipe de France espoirs, Eliaquim Mangala est considéré comme l'une des pépites défensives des années à venir.