Accès direct au contenu

Peu enthousiaste

United : Ferguson évasif sur le cas Hazard

Présent dans les tribunes de Gerland en mars pour observer Eden Hazard entre autres, Sir Alex Ferguson ne s’est pas montré très bavard sur le cas du joyau belge aujourd'hui dans Luis Attaque. Voire même peu enthousiaste...

Cela ne fait plus aucun doute, Eden Hazard quittera Lille pour la Premier League cet été. Lui-même l’a d’ores et déjà annoncé. Reste à savoir dans quel club. Manchester United, Manchester City, Tottenham, Arsenal, Newcastle, les prétendants sont nombreux. Le mois dernier, certains sont même passés au stade supérieur. Le 10 mars, Sir Alex Ferguson était présent dans les tribunes de Gerland pour l’observer lors de Lyon-Lille. Huit jours plus tard, c’est Roberto Mancini, accompagné de son adjoint (David Platt) et du directeur administratif de City (Brian Marwood), qui était au Stadium Lille Métropole pour Lille-Valenciennes.

Ferguson esquive le sujet

Invité exceptionnel de Luis Attaque cet après-midi sur RMC, Sir Alex Ferguson est revenu sur sa présence à Gerland. « Oui, j’étais à ce match, mais pas seulement pour Hazard, a souligné l’emblématique manager des Red Devils. J’étais aussi là pour 2-3 autres joueurs. Mais c’est mon métier de voir le plus de matchs possibles. » Qu’a-t-il donc bien pu penser du Belge, en-dedans ce jour-là, mais impressionnant depuis le début de l’année 2012 ? « C’est un très bon joueur, comme il y en a beaucoup d’autres en Europe, très rapide sur les dix premiers mètres. » L’a-t-il convaincu de le recruter ? « Hein ? Je suis vieux, je connais ce genre de question Luis... »

Peu bavard sur le sujet, Sir Alex Ferguson n’a pas semblé des plus enthousiastes. Affaire à suivre...