Un probleme entre Abidal et le Barca
La rédaction

Ça fait longtemps qu'on n'avait pas évoqué les excellents rapports entre Éric Abidal et le FC Barcelone. Normal, ces derniers ne sont plus vraiment au beau fixe. Explications.

Eric Abidal était devenu le héros du FC Barcelone après sa tumeur au foie. A tel point que sa prolongation de contrat, dans les tuyaux depuis l’hiver dernier, devait se finaliser dès le début de l’été. Selon le quotidien catalan Sport, le dossier est devenu plus complexe. David Venditelli, représentant d’Abidal, a fait savoir que les « négociations sont au point mort car il existe deux ou trois points d’achoppement ». Concrètement, le Barça souhaite recruter (Sanchez, Fabregas) avant de penser à travailler les prolongations en interne. Ainsi, Abidal a bien compris qu’il était loin d’être la priorité.

Abidal n'exclut pas son départ Pour montrer son mécontentement, l’entourage du joueur a même ouvert la porte à un départ en fin de saison prochaine si rien n’est éclairci d’ici à la reprise en août prochain. « Nous devons prendre le temps de discuter tranquillement mais il est clair que cette hypothèse est possible », affirme Venditelli. S’il souhaitait présenter un moyen de pression, il ne s’y serait pas pris autrement.