Avec Luis Enrique, les jeunes joueurs ont souvent du temps de jeu au PSG. L’Espagnol fait appel aux titis et notamment à Senny Mayulu, qu’il qualifie de joueur très important pour l’avenir du club de la capitale. L’entraîneur parisien a d’ailleurs affirmé qu’il n’écartait pas la possibilité de lui donner du temps de jeu lors de la finale de la Ligue des champions.
Si certains entraîneurs sont parfois réticents à l’idée de donner du temps de jeu à des jeunes joueurs, ce n’est pas le cas de Luis Enrique. Le coach du PSG aime s’appuyer sur les pépites parisiennes et il l’a encore prouvé samedi soir face à Auxerre en faisant entrer Senny Mayulu à la 60ème minute.
Mayulu sera « très important » pour le PSG
Senny Mayulu fait partie des jeunes formés au PSG et il représente l’avenir du club de la capitale. C’est en tout cas l’avis de Luis Enrique, qui avait complimenté le Français dernièrement en conférence de presse. « C'est vrai que c'est difficile d'être titulaire au PSG, surtout dans ce PSG-là, mais je pense que Senny réunit toutes les conditions pour être un joueur très important au PSG dans le futur, de par sa qualité technique, sa qualité physique, sa polyvalence. »
Mayulu titulaire en finale de LDC ?
Luis Enrique aime d’ailleurs tellement Senny Mayulu qu’il serait peut-être prêt à une grande surprise. En effet, l’entraîneur du PSG a affirmé en conférence de presse que le jeune milieu offensif pouvait prétendre à une place de titulaire en finale de LDC le 31 mai prochain. Ses propos sont rapportés par Le Parisien. « Il n’y a rien de sûr dans mon onze de départ. Je pense à des joueurs comme Mayulu, par exemple. Je l’ai vu jouer à très haut niveau. Un entraînement peut être utile pour gagner une place sur le terrain. » Reste à voir si cela est un gros coup de bluff ou bien si l’Espagnol est vraiment prêt à tenter un tel pari.