Dans les derniers moments du mercato estival, l’Olympique de Marseille a tenté de s’attacher les services d’Ismaël Bennacer, évoluant à l’AC Milan. Un intérêt réciproque puisque le milieu de terrain apprécie fortement la formation phocéenne mais également son entraîneur Roberto De Zerbin, nommé cet été sur le banc de touche.
L’entrejeu de l’OM a connu quelques changements récemment avec les départs d’Azzedine Ounahi au Panathinaikos et de Jordan Veretout vers l’OL. Et dans le sens des arrivées, cela aurait également pu bouger avec Ismaël Bennacer, pisté à la fin du mercato estival. Finalement, l’Algérien n’est pas venu renforcer les rangs de Roberto De Zerbi comme il l’aurait souhaité, appréciant énormément le style de l’entraîneur phocéen.
Mercato - OM : Quelle décision faut-il prendre après le clash ? https://t.co/mJIG2TcBzn pic.twitter.com/toexK40O2q
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Bennacer apprécie beaucoup De Zerbi
Amoureux de l’OM, Ismaël Bennacer visait en priorité le club phocéen en cette fin de mercato, et ce malgré l’intérêt de l’Atlético de Madrid ou encore de la Juventus selon La Provence, qui dévoile par ailleurs l’admiration du joueur pour Roberto De Zerbi. L’Algérien serait en effet impressionné par le nouvel entraîneur de l’OM et son style de jeu, un respect réciproque puisque ce dernier a fait savoir au milieu de terrain qu’il le suivait depuis plusieurs années.
« Fais tes matches, on se reparle en janvier »
L’histoire pourrait ne pas en rester là puisque Roberto De Zerbi aurait, en substance, fait savoir à Ismaël Bennacer que l’OM pourrait revenir à la charge cet hiver. « Fais tes matches, on se reparle en janvier », aurait-il indiqué, de source italienne rapportée par La Provence.