Il y a environ un an, le PSG annonçait en grande pompe la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery jusqu’en 2029. Le Français devait devenir l’emblème du club de la capitale et les dirigeants parisiens n’ont alors pas hésité à lui offrir une rémunération à la hauteur de ce titre. Le milieu de terrain émarge actuellement à 950 000 euros bruts mensuels.
Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG avait besoin de trouver un nouvel emblème capable de représenter le club de la capitale. Les dirigeants parisiens ont alors fait le choix de miser sur un jeune joueur et pas sur une star, et c’est donc Warren Zaïre-Emery qui a été choisi. Le Français avait alors signé une prolongation de contrat jusqu’en 2029 avec, à la clé, une juteuse revalorisation salariale.
Le copieux salaire de Zaïre-Emery
Forcément, qui dit prolongation de contrat dit augmentation. Warren Zaïre-Emery a décroché le jackpot en signant son nouveau bail, puisque, d’après les informations de L’Équipe, il émarge maintenant à 950 000 euros bruts mensuels. Un salaire conséquent pour un joueur seulement âgé de 19 ans.
Le coup de mou pour Zaïre-Emery
Si à l’époque le choix du PSG de miser sur Warren Zaïre-Emery qui était alors en pleine forme se comprenait c’est beaucoup moins le cas maintenant. Le Français est plus à la peine dernièrement et il est d’ailleurs descendu dans la hiérarchie des milieux de terrain parisiens. Luis Enrique préfère d’abord aligner Vitinha, João Neves ou bien Fabian Ruiz, ce qui fait du joueur de 19 ans le quatrième choix actuellement.