Real : Pepe sest fait forcer la main ?
La rédaction

Largement critiqué pour son comportement acerbe mercredi dernier lors du Clasico, Pepe n'a pas mis longtemps à présenter ses excuses. Mais en Espagne, certains anciens madrilènes doutent de la sincérité du Portugais, qui aurait été forcé par les dirigeants.

Un piétinement volontaire de la main de Lionel Messi et une simulation grotesque dans un duel avec Cesc Fabregas : le comportement lamentable de Pepe mercredi dernier lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi contre le Barça (1-2) a encore une fois fait beaucoup de remous en Espagne. Non sanctionné par la Fédération espagnole de football, le Portugais a fini par s’excuser, le lendemain, dans une vidéo publiée sur le site Internet du Real Madrid : « Je n’ai jamais eu à l’esprit de blesser un autre footballeur. Avec tout le respect que j’ai pour Lionel Messi, je peux dire que c’était un acte involontaire. Mais si Messi se sent offensé par mon geste, alors je m’en excuse. »

La thèse de Bernd Schuster
Avant cela, le défenseur polyvalent se serait concerté avec plusieurs membres du staff lors d’une réunion privée selon les médias ibériques. Bernd Schuster, ancien joueur et entraîneur du Real, va même plus loin. Pour lui, qui connaît très bien le mode de fonctionnement des dirigeants madrilènes, Pepe aurait été forcé par le club de présenter ses excuses, contre son gré. « Le club l’a obligé à enregistrer la vidéo d’excuses. S’il avait regretté sincèrement son geste il se serait excusé dès la fin match dans les vestiaires », a tenté d’expliquer cet après-midi Schuster au micro d’ABC Punto Radio.

Et si, après avoir forcé la main de Messi, Pepe s'était-il à son tour fait forcer la sienne ?

A lire aussi : Real : Varane plébiscité pour le Clasico