Accès direct au contenu

Plus discret

Real : Mourinho remplacé par un ancien du PSG ?

Real : Mourinho remplacé par un ancien du PSG ?

José Mourinho, c’est dans l’air depuis quelques temps, pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Dans une longue liste de possibles successeurs, un ancien du PSG serait en pole position.

José Mourinho a de grandes chances de gagner la Liga cette saison. Et cela pourrait précipiter le départ de José Mourinho du Real Madrid. L’entraîneur du Real Madrid, c’est acquis depuis longtemps, aurait envie de voir ailleurs, et notamment du côté de l’Angleterre. Gagner la Liga lui permettrait de quitter le Real par la grande porte, avec le sentiment du devoir accompli.

Il a fait des miracles à Barcelone
Pour le remplacer, plusieurs noms sont avancés. Joachim Low, le sélectionneur allemand, Arsène Wenger, le manager français d’Arsenal, sont les pistes les plus récurrentes. Mais une autre pourrait emporter la mise. En effet, selon l’émission espagnole Punto Pelota, une sorte de « Les Spécialistes » à la sauce espagnole, un ancien du PSG serait la piste numéro 1 : Mauricio Pochettino. L’ancien défenseur parisien, aujourd’hui à l’Espanyol Barcelone, réalise des miracles avec l’équipe catalane, aujourd’hui cinquième à égalité de points avec Levante, qui pointe à une quatrième place synonyme de Ligue des champions. Un profil moins bling-bling que Mourinho, mais c’est peut être ce que recherche justement le Real : avoir un coach qui ne soit pas la vedette du club...

A lire aussi : Real : Benzema capitaine ?