Accès direct au contenu

Sondage du jour

Real : Benzema capitaine ?

Real : Benzema capitaine ?

Interrogé par L’Equipe, Michel, légende du Real Madrid, aimerait que Karim Benzema porte un jour le brassard de capitaine du club merengue. Une bonne idée ? C’est notre sondage du jour.

Non, Ronaldo le mérite davantage
L’hypothèse a été esquissée la saison dernière mais elle est restée au stade de rumeur. Et si Cristiano Ronaldo, meilleur joueur du Real, n’a pas eu cet honneur, pourquoi Karim Benzema l’aurait-il ?

Oui, il est le chouchou du président Perez
Recruté en juin 2009 par le Real Madrid, Benzema avait été visité par Florentino Perez en personne. Le président merengue a toujours été convaincu par son talent et pourrait être un allié de poids pour une « promotion ».

Non, les Espagnols seront toujours prioritaires
La tradition au Real, club très conservateur, veut que les Espagnols gardent le brassard. Iker Casillas le porte, Sergio Ramos est le vice-capitaine et Xabi Alonso semble le mieux placé pour assurer la relève malgré son « âge avancé ». Benzema aura du mal à se frayer un chemin.

Oui, Benzema représente l’avenir du club
A 24 ans, mine de rien, Karim Benzema est l’un des plus jeunes joueurs de l’équipe première du Real Madrid. Sa courbe de progression n’en est qu’à ses débuts et il veut s’inscrire au club pour un long moment.

Karim Benzema peut-il devenir capitaine du Real ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.