Accès direct au contenu

Arrangements entre amis

Real Madrid : Un pacte pour chiper Falcao ?

Real Madrid : Un pacte pour chiper Falcao ?

Contraint de renoncer au transfert de Sergio Agüero il y a deux ans, le Real Madrid envisagerait de se rabattre, dès l'été prochain, sur Radamel Falcao. A en croire la presse espagnole, un accord aurait même déjà été trouvé avec l'ennemi juré, l'Atletico.

Radamel Falcao ne cesse de faire parler de lui. Auteur d'une première année exceptionnelle avec l'Atletico Madrid (24 buts inscrits en 34 matchs de Liga), le Colombien a débuté la nouvelle saison tambour-battant, avec huit réalisations au compteur. Soit autant de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Falcao devrait ainsi être au cœur de toutes les attentions dans les prochains mois. « Une offre de 60 millions d'euros (ndlr : le montant de sa clause libératoire) pour Falcao résoudrait tous les problèmes économiques du club, a déclaréle directeur sportif des Colchoneros sur la Cope. Je peux néanmoins affirmer qu'il restera jusqu'à la fin de la saison, au même titre que tous les joueurs que notre entraîneur entend conserver. Nous tenterons un miracle, mais sa vente couvrirait toutes nos dettes... »

Une réunion secréte
El Confidencial relaie jeudi une information selon laquelle le président Florentino Pérez aurait rencontré le directeur sportif de l’Atlético dans un restaurant madrilène. Les deux parties auraient maintenu l’accord de non-agression, mais seraient désormais ouverts aux négociations concernant plusieurs joueurs, dont Falcao. Karim Benzema et Gonzalo Higuain peuvent déjà s'en mordre les doigts.