Real : le grand défi de Benzema
La rédaction

Le Real Madrid se rendra ce week-end à Getafe pour défier une équipe qui ne lui réussit pas tellement ces dernières années. En bonne forme actuellement, Getafe pourrait venir jouer les trouble-fête dans la course entre Real et Barça.

Pour maintenir l'écart avec son rival catalan, le Real Madrid doit absolument s’imposer ce week-end dans l’antre de son voisin Getafe. Seul problème, cette équipe est loin de sourire aux Merengue depuis quelques années. Sur les sept derniers déplacements au Coliseum Alfonso Pérez, on compte seulement trois victoires au tableau de chasse madrilène. Un bilan plus que mitigé que les joueurs de Mourinho auront à cœur d’améliorer.

Le Real de Mourinho peut-il inverser la vapeur ? Vainqueur à Getafe lors des deux derniers déplacements, Madrid part avec un léger avantage psychologique. Etant donné la forme des coéquipiers de Benzema cette saison à l’extérieur (8 victoires, 1 nul et 1 défaite en 10 matchs), on pourrait se laisser tenter de parier sur un score fleuve en faveur du Real. Mais il ne faut pas oublier que Getafe maintient une forme de champion actuellement avec six rencontres consécutives sans connaitre la moindre défaite.

Voilà un défi supplémentaire pour Karim Benzema qui pourrait un peu plus rentrer dans l’histoire du club en se montrant à son avantage pendant la partie.

Nicolas De Almeida

Articles liés