Real : le clash de Casillas avec l’arbitre !
La rédaction

Le Real Madrid est éliminé de la Coupe du Roi mais dans la presse ce matin les Merengue retrouvent une dignité et le respect de l'Europe même si Iker Casillas, s'en est pris à l'arbitre... Toute l'actu du Clasico est dans la Revue de Presse du 10.

AS | ESPAGNE

Avec les bons, oui c’est possible
Con los buenos, si se puede

Le Real s’est rué vers l’attaque et a été meilleur que le Barça

As le crie haut et fort : « C’est possible ! » Une réponse à la déclaration de José Mourinho en conférence de presse après le match qui a relayé une phrase entendue dans le vestiaire merengue : « C’est impossible de gagner ici. » Pourtant hier, le Real a joué et a fait déjouer le Barça au Camp Nou. Une prestation que le quotidien madrilène veut mettre en avant mais le journal se demande pourquoi le coach portugais n’a pas fait cela plus tôt. Mourinho a répondu en conférence de presse en disant qu’il ne regrettait pas ses choix tactiques du match aller. Aujourd’hui, les Madrilènes savent qu’ils peuvent être meilleurs que les Catalans en jouant. Vont-ils le garder en tête pour le prochain Clasico ?

MARCA | ESPAGNE

Il était K.O.
Lo tuvo K.O.

Le Barça élimine un Madrid pour la première fois beaucoup plus supérieur

Marca en rajoute une couche en appuyant sur les erreurs d’arbitrages. « Un arbitrage horrifiant a nui au Real ». Beaucoup de voix madrilènes se sont élevées pour dénoncer l’arbitrage au Camp Nou hier soir. Dans le couloir menant aux vestiaires, après le match, Iker Casillas aurait même lancé à l’arbitre : « Maintenant tu vas faire la fête avec eux, c'est ça ? » Le journal madrilène accuse aussi Gonzalo Higuain d’avoir raté un énorme cadeau barcelonais à la douzième seconde de jeu. Karim Benzema lui obtient la meilleure note comme Özil, élu homme du match par Marca. Le quotidien ne tarit pas d’éloges sur KB9 : « C’est un très bon joueur, nous le savions déjà mais hier contre le grand Barça il a démontré que lui seul est capable de mettre en difficulté la meilleure équipe du monde. Son but est celui d’un crack mondial. »

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

En demis !
A semis !

La meilleure version du Real n’a pas non plus réussi à gagner dans un Camp Nou bouillant

Mundo Deportivo célèbre la victoire azulgrana : « Le Barça s’est qualifié après un énorme match avec des buts de Pedro et Alves. » Le quotidien catalan reconnaît volontiers que le Real a très bien joué et voit en la qualification blaugrana la chance du champion. Comme ses homologues madrilènes, le journal catalan compte les erreurs d’abitrage. Et bizarrement Barcelonais et Madrilènes n’interprètent pas les images de la même façon.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Le Barça passe, mais avec le frisson
Barça, ma col bivido

Le Real à deux doigts de la qualification

Le journal italien félicite aussi le Real Madrid. Le Barça passe mais les hommes de Guardiola ont eu chaud. C’est ce qui ressort de l’analyse du premier quotidien sportif en Italie. La Gazzetta relate le match et donne sa vision de la rencontre : les Blaugrana marquent après une domination merengue, les fautes d’arbitrage, l’entrée magnifique de Benzema et l’énorme match d’Özil. On est plutôt d’accord. L’image du Real reprend des couleurs après ce match, un peu de force pour se battre pour la Liga.
 

O JOGO | PORTUGAL

Ils sont sortis de la tombe
Saltaram do caixao

Jeu complètement fou

O Jogo a apprécié la rencontre : « Dans l’un des plus beaux spectacles de ces deux dernières années, le Real s’est relevé et était à un cheveu d’éliminer le Barça. » Mourinho sort la tête haute pour le journal lusitanien. Une élimination qui sonne comme une victoire dans l’Europe du football tant le Real a dominé son adversaire. Aujourd’hui l’impuissance du Real est terminée. Les socios veulent du jeu, nous aussi. On attend la suite !

À lire aussi : Real : Benzema, la grande erreur de Mourinho