Kaka ne veut pas quitter le Real Madrid. S'il ne le considère pas comme un titulaire, José Mourinho ne s'est pas opposé au maintien du Brésilien. Surtout quand il a vu les efforts réalisés par Kaka.
Depuis l’été 2009, date de son arrivée, Kaka est une source continue de déception au Real Madrid. Le Ballon d’Or 2007 n’a jamais trouvé sa place sur le terrain, la délaissant pour l’infirmerie qu’il alimente avec assiduité depuis deux ans. Aperçu en fin de saison dernière, Kaka serait enfin débarrassé de ses ennuis physiques. Le Brésilien peut suivre la préparation physique dans son intégralité pour la première fois depuis son arrivée au Real. Kaka a même anticipé sa reprise.
Kaka fait des heures sup’ Kaka s’est ainsi rendu à Sao Paulo pendant ses vacances pour travailler sous les ordres de son physiothérapeute de confiance. L’ancien joueur du Milan AC a passé une batterie de tests qui ont démontré que le Brésilien avait retrouvé sa pleine expression physique. Kaka a notamment appuyé sur des tests d’équilibre musculaire pour être certain que sa lésion au pubis était parfaitement soignée.
Kaka a également retrouvé un genou solide. Cela ne l’a pas empêché de faire de la prévention. Le Brésilien a effectué de nombreux exercices pour renforcer ses quadriceps. Mourinho a évidemment accueilli avec bienveillance ses efforts même si dans son esprit, Özil reste le titulaire.