Face à Manchester City ce mercredi en UEFA Youth League, le PSG Espoirs met en lumière quatre nouveaux visages majeurs de son centre de formation : Axel Koukaba, Jarell Paisley, Seydou Konaté et Mamadou Meïté. Une relève très attendue sur la scène continentale.

Pour cette rencontre de la 2e journée disputée ce mercredi 14 octobre 2026 à 16h00, les jeunes Parisiens défient les Skyblues après avoir parfaitement lancé leur campagne avec un large succès face au Slovan Bratislava (6-1) au Campus PSG. De leur côté, les Mancuniens s'étaient inclinés lors de la première journée contre le FC Porto (3-1).
Une génération 2008 dispersée et un nouveau cycle pour les Titis
Demi-finaliste de la Youth League la saison passée, le club de la capitale aborde pourtant cet exercice dans un climat bien particulier. En effet, l'équipe Espoirs du Paris Saint-Germain a été fortement affaiblie à l'intersaison par la fuite de ses talents et le départ de la quasi-totalité de la génération 2008. Une reconstruction express pour les Titis. Pour compenser cette vague massive de départs, l'encadrement parisien a choisi d'accélérer l'intégration d'une relève précoce, directement alignée sur la scène européenne.
Axel Koukaba et Jarell Paisley, le gage défensif de la relève
Dans le secteur défensif, deux talents attirent particulièrement l'attention par leur solidité. Axel Koukaba, défenseur central gaucher né le 7 janvier 2010 (16 ans), s'impose déjà comme un cadre précoce. International français U16 et champion de France U17 la saison dernière, il a d'ailleurs effectué la préparation estivale avec le groupe professionnel. Face aux Skyblues, il s'est immédiatement signalé en rattrapant lui-même une grosse perte de balle devant Ryan McAidoo pour empêcher une frappe mancunienne. À ses côtés, Jarell Paisley, latéral gauche né le 29 janvier 2009 (17 ans) et international français U16 et U17, confirme également sa progression. Ce dernier s'était déjà mis en évidence avec une passe décisive lors de son entrée en jeu face au Slovan Bratislava.
Seydou Konaté et Mamadou Meïté, des étincelles au milieu et en attaque
Plus haut sur le terrain, la jeunesse parisienne démontre tout autant de percussion. Dans l'entrejeu, Seydou Konaté, milieu de terrain né le 2 mars 2009 (17 ans), confirme sa régularité après avoir lui aussi délivré une passe décisive lors de la première journée pour un but d'Adam Ayari. En attaque, Mamadou Meïté, né le 1er juillet 2009 (17 ans) à Paris et sélectionné en équipe de France U17 et U18, s'illustre déjà. L'avant-centre a ouvert le score pour le PSG au quart d'heure de jeu face à Manchester City en reprenant un centre venu de la droite après un débordement de Tiehi, avant d'être remplacé en cours de seconde période par Niakaté.
Le Barça en ligne de mire au Campus PSG
Au-delà de ce déplacement en Angleterre, le calendrier ne laissera aucun répit aux jeunes Parisiens dans cette phase de ligue. Ainsi, pour le compte de la 3e journée de la phase de ligue d'UEFA Youth League, le PSG accueillera le FC Barcelone le mardi 20 octobre 2026 au Campus PSG de Poissy.
