Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Je ne pense pas que Neymar ait fait ça pour empêcher Cavani de battre le record»

La polémique autour du penalty inscrit par Neymar continue de faire jaser. Pour Alain Giresse, le brésilien a eu raison de tirer le penalty.

Alors que le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face à Dijon (8-0), une nouvelle affaire est venue noircir le tableau du côté du club francilien. Ainsi, après un penalty provoqué par Edinson Cavani, Neymar a choisi de le tirer, inscrivant au passage un quadruplé. Le Parc des Princes a même sifflé la star brésilienne, qui aurait aimé voir Cavani marquer son 157e but et dépasser le record de Zlatan Ibrahimovic. Pour Alain Giresse, le Brésilien ne doit pas être remis en cause.

« Je considère que le Brésilien était mû par le désir d’inscrire son premier quadruplé avec Paris »

Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a défendu Neymar : « Je ne pense pas que Neymar ait fait ça pour empêcher Cavani de battre le record de but. Je considère que le Brésilien était mû par le désir d’inscrire son premier quadruplé avec Paris. Dans ce type de match, quand tout leur réussit, les  grands joueurs sont portés par une forme de griserie et de boulimie. » avant de poursuivre : « On ne peut pas reprocher à Neymar cette détermination, au contraire, c’est la force des grands compétiteurs. Et puis relativisons les choses, Cavani va bientôt battre ce record de buts. » 

Articles liés