Javier Pastore avait une vraie chance de convaincre avec l’Argentine face à la Bolivie. Titulaire, il a pourtant affiché les mêmes défauts qu’actuellement avec le PSG…
4. Voilà la note que le quotidien argentin Olé donne à Javier Pastore pour sa prestation. 4, c’est la note de Messi, mais c’est également la troisième moins bonne note de l’équipe argentine, même si plusieurs joueurs sont dans le même bateau. Autant être clair, Javier Pastore n’a pas du tout été à son avantage hier. Et du côté de l’Argentine, on ne l’épargne pas. Voici juste le commentaire de la note qui lui a été attribuée. « Il ne s’est jamais impliqué. Pas d’engagement durant toute la partie. » Un commentaire lapidaire qui rappelle légèrement ses critiques actuelles au PSG.
Pastore aurait dû aider Messi Un des journalistes de Olé a lui détaille un peu plus le match de Pastore. Mais le constat n’est pas plus reluisant. « La présence potentielle d’un partenaire idéal pour Messi, propriétaire d’un dialecte semblable, a fini par être un des maillons de la déception. » Et même s’il lui reconnaît une circonstance atténuante « Il faut dire, aussi, comme un argument en sa faveur, que son placement sur la gauche, avec la ligne juste à côté de lui, n’aide pas Pastore », le Parisien n’est toutefois pas épargné. « Dans ses 37 passes, il n’en a manqué que quatre. Certains parleront de précision. Il y a aussi, pour beaucoup, un certain manque de courage ». Ca, c’est fait.
A lire aussi : L'excuse bidon de Tevez