Depuis plusieurs semaines, Luis Enrique semble avoir trouvé son équipe type au PSG. Le technicien espagnol aligne notamment presque toujours le même milieu, composé de Fabian Ruiz, de Vitinha et de João Neves. Cela ne fait pas les affaires de Warren Zaïre-Emery, qui est désormais quatrième dans la hiérarchie. Un déclassement qui tend à se confirmer en équipe de France également.
Il y a quelques temps, l’attraction côté PSG se nommait Warren Zaïre-Emery. Le Français impressionnait tout le monde par sa précocité, lui qui a fait des débuts chez les professionnels à l’âge de 16 ans. Mais trois ans plus tard, le milieu de terrain semble traverser une première période plus compliquée dans sa jeune carrière.
Zaïre-Emery a chuté dans la hiérarchie
Moins percutant et moins incisif, Warren Zaïre-Emery a progressivement perdu son avance sur les autres milieux de terrain parisiens. Un moins bien qui, combiné à la montée en puissance de Fabian Ruiz, fait que le Français n’est plus du tout un titulaire indiscutable. Pire, il est devenu le quatrième dans la hiérarchie de l’entrejeu du PSG. Un déclassement auquel ne s’attendait pas forcément le joueur de 19 ans.
Deschamps ne devait pas faire appel à lui pour la Croatie
Forcément, si l’on joue beaucoup moins en club, cela a des répercussions en équipe nationale. Ainsi, L’Équipe nous apprend ce samedi que si N’Golo Kanté n’était pas forfait pour la double confrontation contre la Croatie en mars dernier, Warren Zaïre-Emery n’aurait pas été appelé par Didier Deschamps. Le joueur du PSG va donc devoir vite retrouver son meilleur niveau, sous peine de perdre gros dans l’équation.