Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Mandanda, amitié… Thauvin revient sur sa sélection pour la Coupe du monde !

Florian Thauvin et Steve Mandanda ont évolué pendant trois saisons ensemble. L’ancien Bastiais a évoqué sa relation avec son coéquipier, et notamment leur sélection pour la Coupe du monde.

Florian Thauvin et Steve Mandanda sont deux cadres de l’OM. Le premier, arrivé en 2013 en provenance du LOSC, où il n’a pas disputé la moindre minute, a terminé meilleur buteur du club marseillais cette saison avec 22 buts. L’autre, arrivé en provenance du Havre, a disputé plus de 430 matchs sous le maillot marseillais. Et si les deux hommes entretiennent une vraie amitié, Florian Thauvin s’est confié à propos de leur relation dans un documentaire dévoilé par l’OM.

« La sélection au Mondial ? Notre victoire à tous les deux »

« Ma sélection pour la Coupe du monde ? C’est fort en émotion. C’est la défaite, c’est la liste, c’est Steve. C’est notre victoire à tous les deux. Steve, c’est mon ami. Enfin, je ne le consiède même pas comme un ami, c’est quelqu’un de ma famille. Il a toujours été là pour moi, j’ai toujours été là pour lui. Quand j’étais en Angleterre, on était au téléphone tous les jours. Quand c’était lui en Angleterre, on était au téléphone tous les jours. Au moment de revenir, j’aurais tout donné pour qu’il soit là et qu’on soit de nouveau réunis. Aujourd’hui, c’est le cas. C’est quelqu’un que j’aime », a ainsi déclaré Florian Thauvin.

Articles liés