OM - Départ de De Zerbi : La prédiction inquiétante !
La rédaction

Roberto De Zerbi incarne un projet ambitieux à l’OM, affichant son envie de s’installer durablement sur la Canebière. Mais dans un club où la stabilité est rare, certains redoutent déjà un départ prématuré. Benoît Cheyrou, ancien joueur du club, rappelle que l’histoire récente de l’OM n’inspire guère confiance en matière de continuité sur le banc.

Arrivé cet été à l’OM, Roberto De Zerbi n’a cessé de parler d’un projet à long terme sur la Canebière. L’entraîneur italien a évoqué à plusieurs reprises sa volonté de s’installer à Marseille pour les trois ou quatre prochaines années. Une perspective qui plaît aux supporters de l’OM… mais qu’en est-il réellement ?

«On a vu des entraîneurs partir au bout de la deuxième saison»

Benoît Cheyrou s’est confié à La Provence sur le futur de Roberto De Zerbi à l’OM. Et l’ancien milieu de terrain olympien a fait un parallèle pour le moins inquiétant :

«Je ne sais pas, c'est toujours compliqué. Ces dernières saisons, on a vu des entraîneurs partir au bout de la deuxième saison, après juste un match.» (Cf. le départ de Marcelo Bielsa en 2015, ndlr.)

«La passion avec ses excès»

«C'est la passion avec ses excès, dans les bons côtés comme les mauvais. Mais je trouve ça dommage qu'en étant deuxième du championnat à trois journées de la fin, il y ait des choses négatives qui ressortent. Je trouve aussi dommage que l'OM doive aller à Rome, à l'étranger, pour préparer au mieux cette fin de saison. Même s’il y a peut-être des raisons que je ne connais pas » continue l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés