Suspendu trois matchs par la FA, Yohan Cabaye n’a pas du tout apprécié la décision. Et il n’a pas hésité à le faire savoir sur son compte Twitter.
Nous vous en informions tout à l’heure, Yohan Cabaye a écopé de trois matchs de suspension pour avoir asséné un coup de pied dans le visage de l’Egyptien Adam El-Abd, samedi dernier en Cup à Brighton (1-0). L’appel du milieu français de Newcastle, qui assure que son geste était involontaire, n’a pas été entendu par la commission de la FA, qui a confirmé la sanction ce matin.
Cabaye : « C’est une véritable injustice ! » Une décision que l’ancien Lillois a bien du mal à accepter. Aussitôt le verdict tombé, il n’a pas mis longtemps à réagir sur son compte Twitter. « Trois matchs de suspension, c'est une véritable injustice, mais la vie continue! J’ai confiance en mes coéquipiers… », a lâché Cabaye dans l’après-midi. Il manquera le déplacement à Blackburn, ce soir, ainsi que les rencontres contre Aston Villa, dimanche, et à Tottenham, le 11. Il pourra faire son retour à la compétition le 25 février contre Wolverhampton.
Entre-temps, Laurent Blanc donnera sa sélection pour le premier rendez-vous de l’année 2012, le 29 février à Brême contre l’Allemagne.
A lire aussi : Real : Sergio Ramos escroqué ?