Après avoir confirmé que le Real Madrid allait recruter un attaquant cet hiver, José Mourinho a estimé que Karim Benzema manquait d'envie pour pouvoir marquer.
Après la victoire en Coupe du Roi dans le derby madrilène contre l’Atletico (3-1), José Mourinho s’est exprimé au sujet de la nouvelle sortie prématurée de Karim Benzema. Le coach du Real Madrid a confirmé que le club merengue allait recruter un attaquant lors du mercato d’hiver, en précisant que cela n’avait rien à voir avec les performances de Karim Benzema. « Ce sont deux choses bien distinctes. Nous ne voulons pas un attaquant parce que nous n’aimons pas Karim (Benzema), a tenu à mettre au clair José Mourinho. Il travaille énormément et c’est un avant-centre qui n’est pas égoïste et qui fait jouer ses coéquipiers. Si nous cherchons un attaquant ce n’est pas parce qu’on est pas satisfait de Karim, mais parce que nous n’en avons pas d’autres. Je regarde mon banc et je vois que nous avons Gago, Lass (Diarra), Granero... Mais je ne vois pas d’attaquants ».
Pour Mourinho, Benzema manque de gnaque Sans incriminer Karim Benzema plus que cela, José Mourinho a quand même tenu à souligner une grosse lacune dans le jeu de l’international français. « Il n’a pas assez faim pour marquer, a analysé le technicien portuagais. Parce que sur le tir de Cristiano Ronaldo (NDLR : un ballon mal repoussé par De Gea, le gardien de l’Atletico, à la 35e minute), c’est un ballon qu’un avant-centre affamé ne rate pas. Mais lui, il le rate. » Un manque de concentration et d’intuition dans la surface de vérité que Karim Benzema va vite devoir rectifier s’il veut enfin s’imposer à la pointe de l’attaque madrilène. Surtout qu’avec la probable arrivée d’un chasseur de buts comme peuvent l’être Miroslav Klose ou Emmanuel Adebayor, Benzema risque de vite déchanter... et de retrouver rapidement le banc.