Le Real Madrid, malgré les déclarations du président Perez, devrait recruter un attaquant. Quatre pistes crédibles sont avancées, mais Klose tient la pole position.
La presse espagnole, et plus précisément le quotidien As en est certain, le Real Madrid va recruter un attaquant pendant le mercato. Un proche du club madrilène leur aurait en effet confié une indiscrétion. « Étant donné qu'il est malheureusement confirmé que Higuain sera absent pour une longue période et que, jusqu'à la fin de la saison, il sera difficile pour lui de nous aider, nous avons ouvert une période de réflexion pour savoir s'il faut se pencher sur le marché. » Des propos qui font écho à ceux de José Mourinho, qui s'est encore plaint de son manque d'attaquants dans la conférence de presse avant le derby face à l'Atletico en Coupe du Roi. « Je n'ai que Benzema et dans un club comme Arsenal, vous avez cinq attaquants. »
Adebayor, Valdez, Szalai, mais surtout Klose
Du coup, le bal des prétendants est relancé mais avec de nouvelles pistes, bien plus réalisables que les Tevez et autres Eto'o évoqués il y a quelques semaines. Selon As, cela pourrait se jouer dans une lutte à quatre. Adebayor, en disgrâce à Manchester City, Valdez, très bon avec Alicante pendant la première partie de saison, le Hongrois Szalai, ancien membre de la Castilla parti pour Mayence où il a explosé, mais sur lequel le Real a une option pour le faire revenir à 1,5 million d'euros, passent cependant au second plan derrière l'opportunité Miroslav Klose. En fin de contrat en juin prochain et pas vraiment dans les plans de van Gaal, qui entretiendrait pourtant d'excellentes relations avec lui, Klose pourrait voir son départ facilité. Un attaquant d'expérience, efficace et à moindre coût. Autant dire que Klose réunit des conditions parfaites. Sauf une : il ne pourrait pas participer aux huitièmes de finale de Ligue des champions...