Alors que Ronaldo et Berlusconi sont en lien dans l'affaire Rubygate, le Président du Conseil italien, n'a pas caché son envie de faire venir le Portugais au Milan AC. L'affaire semble pourtant bien loin d'être acquise.
En 2009, Cristiano Ronaldo a coûté 94 millions d’euros au Real Madrid. Avec une telle somme déboursée par le club madrilène, le Portugais est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football. Un tel investissement du club de la capitale espagnol montre aussi la volonté du Real Madrid de garder l’attaquant à long terme. Berlusconi, ne semble pas se rendre compte qu’un transfert de Ronaldo au Milan AC est inenvisageable. Du moins pour le moment…
Berlusconi rêve de Ronaldo au Milan AC
Dans des propos cités par Thesun, Berlusconi montre sa détermination sur la venue de Ronaldo au Milan AC. «Je veux Cristiano Ronaldo. Je rêve de l’avoir dans notre équipe. Je veux acheter un champion qui fait une vraie différence».
Berlusconi va devoir mettre la main dans sa propre poche
Il y a peu de temps, les dirigeants du Milan AC ne cachaient pas leur envie de revoir Kaka à San Siro à condition que le brésilien fasse la concession de bien vouloir diminuer son salaire. Une preuve que les finances du Milan AC ne sont pas au mieux en ce moment. Quand on sait que le salaire de Ronaldo compte 4 millions d’euros de plus que celui de Kaka, difficile à croire que les dirigeants milanais donnent le même salaire que le club madrilène au portugais. Surtout que la valeur marchande de Ronaldo n’a pas diminuée. Berlusconi en a cependant les moyens et pourrait casser sa propre tirelire pour le Portugais. Il serait quand même surprenant que Ronaldo mette la tunique milanaise dans un futur proche.