Zidane revient à Madrid, surprise pour son avenir ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’occasion d’un match caritatif, Zinedine Zidane a fait son retour à Madrid le temps d’une journée samedi. Selon la presse espagnole, le Français conserve une belle cote auprès du club merengue alors que le principal intéressé souhaite reprendre du service. Selon vous, où pourrait rebondir l’ancien meneur de jeu des Bleus ?

Samedi, Zinedine Zidane a eu l’occasion de faire son retour au Santiago Bernabéu, près de trois ans après son départ du Real Madrid. Pas en tant qu’entraîneur, mais bien comme joueur à l’occasion d’un match caritatif face au FC Porto qui a ravi les spectateurs présents dans les gradins. Zidane a fait le show et reste fortement apprécié dans la capitale espagnol, y compris au sein de la direction du club merengue.

Zidane toujours apprécié par le Real Madrid

D’après les informations d’OK Diario, Zinedine Zidane dispose toujours d’une très belle cote dans les bureaux de la direction du Real Madrid. Après ses deux passages comme entraîneur, le Français resterait une option solide pour succéder à Carlo Ancelotti en cas de départ, même si l’Italien a récemment prolongé jusqu’en 2026. Zidane pourrait-il quant à lui être tenté par une troisième aventure sur le banc merengue à l’avenir ?

Où va-t-il rebondir ?

Il faudra en tout cas attendre avant de voir éventuellement le poste se libérer. L’avenir s’écrit toujours en pointillé pour Zinedine Zidane, désormais impatient de faire son retour. « Tout peut arriver, en ce moment je fais autre chose mais je suis sûr que je serai de retour sur le banc, j’aimerais bien », confiait récemment Zizou au micro de Sky Italia. Exigeant, il ne se voit pas rebondir pour autant n’importe où, désireux notamment de rebondir dans un pays qu'il connait bien et dont il maitrise la langue. La Juventus pourrait alors apparaître comme une option de taille, Massimiliano Allegri n’était pas assuré de rester à son poste. Quid du Bayern Munich ou encore de la Premier League, cités comme des points de chute ? Reste enfin le fantasme de l'OM, évoqué en cas de rachat du club phocéen.

Alors selon vous, que va faire Zidane pour son retour ? À vos votes !

Articles liés