Mercato - ASSE : Quand Veretout revient sur son départ controversé de l’ASSE…
Yanis Mess

Lors d’une interview accordée au journal L’Equipe, Jordan Veretout est revenu sur son départ de l’ASSE. Le milieu de terrain français estime qu’il n’a pas manqué de respect au club.

Au début du mercato estival, tout portait à croire que Jordan Veretout allait s’engager définitivement avec l’AS Saint-Etienne. Prêté par Aston Villa l’année dernière, l’ancien Nantais a réalisé une bonne saison avec les Verts. Son transfert à l’ASSE semblait en très bonne voie, mais au dernier moment, Veretout a finalement décidé de rallier la Fiorentina. Suite à cet épisode, le directeur sportif stéphanois Dominique Rocheteau avait évoqué un « manque de respect » de la part du milieu de terrain français. Interrogé par L’Equipe, Veretout est revenu sur son départ assez controvosé.

«Je n'ai pas manqué de respect à Saint-Étienne»

« Je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux. J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision. La meilleure solution pour moi, à ce moment-là, c'était la "Fio". Je n'ai pas manqué de respect à Saint-Étienne. Je sais ce que je leur dois. Ils m'ont accueilli l'an dernier. Je les en remercie. L'an dernier (en prêt), j'ai passé une superbe saison à Saint-Étienne. Un grand club que j'admire, avec de superbes supporters, un super staff et des supers coéquipiers. Dans cette histoire, j'ai peut-être des torts, j'avais donné ma parole, certes, mais je n'avais pas imaginé que quelques heures plus tard la Fiorentina allait appeler. J'avais ce besoin de découvrir un autre Championnat », a confié Veretout.

Articles liés