Viré par le PSG, il plombe un gros transfert à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors du précédent mercato d'hiver, le PSG a tenté de recruter Joshua Kimmich, qui n'aurait pas vu d'un mauvais œil un transfert à Paris. Et pour cause, le milieu de terrain du Bayern Munich était en froid avec Thomas Tuchel en Bavière. Mais le départ de l'ancien coach parisien rebat clairement les cartes dans l'esprit du joueur.

Cet hiver, le PSG a poursuivi sur la lancée du précédent mercato estival, à savoir en axant son projet sur le recrutement de joueurs à fort potentiel. C'est le cas des deux jeunes brésiliens qui ont signé en janvier à savoir Lucas Beraldo, recruté pour 20M€ en provenance de Sao Paulo, et Gabriel Moscardo, qui lui ne débarquera que l'été prochain.

Le PSG rêvait de recruter Kimmich

Cependant, le PSG avait également tenté un énorme coup sur le mercato en se positionnant sur Joshua Kimmich en marge des négociations avec le Bayern Munich pour Nordi Mukiele. Une opération qui n'a finalement pas abouti, alors que le joueur allemand ne semblait pas fermé à l'idée de débarquer à Paris.

Le départ de Tuchel change tout

Il faut dire que Joshua Kimmich était en froid avec Thomas Tuchel, et s'inquiétait de l'instabilité en interne comme le souligne Le Parisien. Deux problèmes réglés puisque l'entraîneur allemand quittera le Bayern Munich en fin de saison, ce qui soulage Joshua Kimmich, tout comme la nomination de Max Eberl au poste de directeur sportif à la place de Christopher Freund. En deux mois, tout a donc changé au Bayern, ce qui éloigne Kimmich du PSG.

Articles liés