Lors du précédent mercato d'hiver, le PSG a tenté de recruter Joshua Kimmich, qui n'aurait pas vu d'un mauvais œil un transfert à Paris. Et pour cause, le milieu de terrain du Bayern Munich était en froid avec Thomas Tuchel en Bavière. Mais le départ de l'ancien coach parisien rebat clairement les cartes dans l'esprit du joueur.
Mercato : Le PSG déjà plombé pour le remplaçant de Mbappé https://t.co/NIthlfHHdY pic.twitter.com/bR4F3AZzaA
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
Le PSG rêvait de recruter Kimmich
Cependant, le PSG avait également tenté un énorme coup sur le mercato en se positionnant sur Joshua Kimmich en marge des négociations avec le Bayern Munich pour Nordi Mukiele. Une opération qui n'a finalement pas abouti, alors que le joueur allemand ne semblait pas fermé à l'idée de débarquer à Paris.
Le départ de Tuchel change tout
Il faut dire que Joshua Kimmich était en froid avec Thomas Tuchel, et s'inquiétait de l'instabilité en interne comme le souligne Le Parisien. Deux problèmes réglés puisque l'entraîneur allemand quittera le Bayern Munich en fin de saison, ce qui soulage Joshua Kimmich, tout comme la nomination de Max Eberl au poste de directeur sportif à la place de Christopher Freund. En deux mois, tout a donc changé au Bayern, ce qui éloigne Kimmich du PSG.