Ce n’est un secret pour personne, le PSG devrait annoncer dans les prochains jours le départ de Christophe Galtier. Auteur d’une saison décevante à la tête du club parisien, l’entraîneur français devrait être succédé par Luis Enrique. Problème, le départ du technicien français commence à traîner, et pourrait poser des problèmes au mercato parisien.
PSG : Un accord est annoncé pour ce transfert ! https://t.co/745y8gElI4 pic.twitter.com/pIv1GoHV97
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Galtier pourrait être remercié ce mercredi
Mais depuis plusieurs jours, le départ de Christophe Galtier se fait attendre. L’Équipe révélait récemment que l’entraîneur français et le PSG négociaient les modalités de son départ. Modalités dans lesquelles les deux parties possédaient des différends, ce qui a retardé cette passation de pouvoir à Paris. Ce dimanche, le Parisien avançait cependant que Christophe Galtier pourrait officiellement quitter la capitale ce mercredi…
Xavi Simons ne souhaite pas retourner à Paris, le dossier Galtier n'a pas aidé
Il n’empêche, ce retard du PSG quant à l’annonce du départ de l’entraîneur français, joue clairement sur le mercato. Alors que la reprise de l’entraînement arrive à grands pas, les dirigeants parisiens tentent d’ores et déjà de bâtir les contours de l’effectif de la saison prochaine. À ce sujet, le PSG aimerait activement rapatrier Xavi Simons parti du côté du PSV Eindhoven l’été dernier. L’Équipe révèle ce lundi que le milieu néerlandais n’envisage pas de retourner à Paris, et que le retard lié à l’officialisation du départ de Christophe Galtier n’a pas arrangé les choses dans ce dossier, en termes de timing notamment.