Le mercato du PSG, très agité cet été, a vu de nombreux joueurs emblématiques quitter le club. Neymar, Lionel Messi ou encore Marco Verratti ont plié bagage pour filer vers d'autres horizons. Concernant le milieu italien, son départ n'était pas forcément évident mais l'éclosion de Warren Zaïre-Emery a poussé Luis Enrique et Luis Campos à en décider autrement.
La place de titulaire indiscutable que ne briguait pas forcément Warren Zaïre-Emery lors de la préparation est arrivée assez naturellement. Ses prestations à l'entraînement comme lors des matchs amicaux ont rapidement convaincu Luis Enrique de lui faire une place dans son onze de départ. Une place qu'il n'a plus quittée pour le moment. Mais pour rendre facile cette éclosion, le PSG a dû œuvrer sur le mercato pour lui permettre d'avancer sereinement.
Le plan du PSG pour l'éclosion de Zaïre-Emery
Très vite donc, les prestations de Warren Zaïre-Emery à l'entraînement et lors des matchs amicaux ne laissent que peu de doute dans l'esprit de Luis Enrique : le milieu relayeur de 17 ans doit être titulaire cette saison avec le PSG. Luis Campos partage cet avis de l'Espagnol et décide alors de ne pas mettre de bâtons dans les roues du Français pour ne pas retarder son éclosion. Lors du mercato, le PSG ne recrute alors qu'un seul joueur au poste de sentinelle : ManuelUgarte.
Le PSG prépare un transfert à 20M€ https://t.co/zxVgcaP5tl pic.twitter.com/PLpNjcNDmO
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Verratti, parti pour laisser la place à Zaïre-Emery ?
Lorsque Manuel Ugarte arrive au PSG, il y a un embouteillage à ce poste puisque Marco Verratti et Renato Sanches sont encore au club. Là encore, d'après Le Parisien, Luis Campos et Luis Enrique se mettent très vite d'accord sur les conditions permettant au mieux l'éclosion de leur joyau. Renato Sanches est donc prêté à l'AS Rome, tandis que le concurrent principal de Warren Zaïre-Emery, Marco Verratti, est vendu au club qatari d'Al-Arabi.