Une star de Deschamps prêt à rejoindre deux retraités ?
Thomas Bourseau

Antoine Griezmann ne s’en est jamais caché. Son amour pour la culture du sport aux Etats-Unis et ses voyages dans le pays de l’Oncle Sam à différentes reprises témoignent de sa volonté d’un jour y goûter en tant que joueur de football en Major League Soccer ou MLS. Le projet de Griezmann serait de tout donner pour l’Atletico de Madrid pendant quelque temps encore avant de fermer le gros chapitre du football européen puis de chasser son rêve américain au Los Angeles FC avec Olivier Giroud et Hugo Lloris ?

Entre Antoine Griezmann et les Etats-Unis, c’est une grande histoire d’amour. Et il ne dissimulait pas son envie de connaître la MLS pour AS en décembre dernier. « L’Atlético sera presque à cent pour cent mon dernier club en Europe. C’est là que je veux être, là où je me vois le plus heureux. Au-delà de l’Europe, ce que j’aimerais plus tard, c’est la MLS (ligue américaine), je l’ai toujours reconnu. ». Pour rappel, le contrat d’Antoine Griezmann à l’Atletico de Madrid expirera le 30 juin 2026. Ce qui signifie que très rapidement, l’aventure américaine pourrait prendre place pour le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico.

Un contrat en or en MLS pour Griezmann ?

Et ça tombe bien puisque une franchise de Major League Soccer se pencherait sur la situation d’Antoine Griezmann. En effet, L’Équipe expliquait dans la journée de vendredi que les dirigeants du Los Angeles FC auraient avancé dans leur réflexion ces dernières semaines afin d’éventuellement attirer le champion du monde 2018 au sein de la franchise californienne. Une clause libératoire de 10M€ est incluse dans son contrat à l’Atletico et lui permettrait de partir dès cet été de la capitale espagnole. D’ailleurs, les premiers pourparlers auraient eu lieu avec son entourage et une offre contractuelle en or ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé de MLS derrière Lionel Messi d’après L’Équipe.

Griezmann avec Lloris et Giroud au LAFC ?

En rejoignant le Los Angeles FC, Antoine Griezmann retrouverait deux compatriotes champions du monde : Hugo Lloris et Olivier Giroud. L’ex-capitaine de l’équipe de France a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022 et le meilleur buteur de l’histoire des Bleus l’a tout juste prise après l’Euro. Des retrouvailles XXL pour Griezmann cet été en Californie ?

Articles liés