Un transfert surprise en préparation à l'OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très discret durant la première partie de saison, Issa Kaboré monte clairement en puissance et profite de la méforme de Jonathan Clauss pour bonifier le temps de jeu qui lui est accordé. Et le joueur prêté par Manchester City réalise des prestations intéressantes qui pourraient lui permettre de conserver sa place dans le onze de départ jusqu'à la fin de la saison. Au point de relancer son avenir ?

Prêté par Manchester City l'été dernier, Issa Kaboré a été très peu utilisé durant la première partie de saison. Mais depuis le début de l'année 2023, la baisse de régime de Jonathan Clauss lui permet d'avoir du temps de jeu, et il se met en valeur comme le souligne Florent Germain, correspondant de RMC à Marseille.

«Igor Tudor ne s'est jamais plaint d'Issa Kaboré»

« Igor Tudor ne s'est jamais plaint d'Issa Kaboré. Il considérait que c'était une option fiable, qui rentrait bien dans les rencontres. Mais au début de saison, il était barré par deux joueurs qui étaient dans une forme implacable avec Clauss et Nuno Tavares », confie-t-il à BFM.

Vers un rebondissement pour l'avenir de Kaboré ?

Par conséquent, Issa Kaboré pourrait enchaîner les matches d'ici la fin de la saison. De quoi relancer son avenir ? Pour rappel, son prêt s'accompagne d'une option d'achat estimée à 20M€. A ce prix-là, l'OM ne devrait pas s'aligner, mais qu'en sera-t-il si Manchester City accepte de négocier un prix à la baisse ? Une chose est sûre, les prestations de Kaboré vont pousser Pablo Longoria à réflechir.

Articles liés