Ancien joueur, mais également entraineur des équipes jeunes au Paris Saint-Germain, Thiago Motta semble être un profil très apprécié par les propriétaires qataris pour remplacer Christophe Galtier. Il faut dire que l’ancien milieu de terrain réalise de très belles choses avec Bologna cette saison en Serie A... où il pourrait bien rester !
Parmi les premiers très gros coups de QSI, Thiago Motta a marqué une page de l’histoire du PSG. Comme joueur il a participé aux plus belles campagnes du club de la capitale sous pavillon qatari, mais il a également fait ses classes comme entraineur dans les équipes jeunes du club.
Zidane - PSG : Un énorme coup de bluff de Doha ? https://t.co/tVrcWtZWmT pic.twitter.com/2YPjakcdvr
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
Motta, la solution 100% PSG
C’est donc un lien spécial qui lie Thiago Motta et le PSG... et qui pourrait les emmener à se retrouver ! Alors que Zinédine Zidane, Antonio Conte ou encore José Mourinho sont annoncé sur le banc parisien, certains penseraient à lui pour remplacer un Christophe Galtier très critiqué.
L’Atalanta pourrait doubler le Qatar
Attention toutefois à l’Atalanta ! D’après les informations de Tuttosport, un départ de Gian Piero Gasperini prendrait forme et les dirigeants bergamasques auraient d’ores et déjà contacté Thiago Motta, afin de lui offrir le poste d’entraineur. A noter que l’ancien international italien pourrait bien décider de poursuivre son parcours d'apprentissage, avant de viser un top club européen.