L’énième échec en Ligue des Champions a relancé les débats au tour du projet QSI et notamment sur la direction que doit désormais prendre le Paris Saint-Germain. Cela passera obligatoirement par une refonte de l’effectif et surtout par le mercato, avec Luis Campos qui semble déjà avoir un projet clair sur ce que doit faire le PSG cet été.
Lors de la nomination de Christophe Galtier et l’arrivée de Luis Campos, le PSG avait annoncé vouloir tout changer avec notamment un projet moins « bling-bling ». On n’a pourtant pas vu la différence, puisque cette saison l’équipe parisienne a une nouvelle fois tourné uniquement autour de ses stars.
Messi en plein divorce au PSG, il reçoit une invitation https://t.co/KhcGWTdzuv pic.twitter.com/To5PzXVv1A
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
Campos veut « des éléments connus pour leur sens collectif, pas forcément des stars qui vendent des maillots »
Et cela s’est soldé par un nouvel échec, avec l’élimination dès les huitièmes de finale face au Bayern Munich. Voilà donc que Campos revient à la charge pour relancer le PSG, puisque L’Équipe nous apprend qu’il aurait déjà préparé son mercato estival ! Il serait dans la même ligne que celui qu’il aurait aimé boucler en 2022, puisque le quotidien parle d’un projet basé sur « des éléments connus pour leur sens collectif, pas forcément des stars qui vendent des maillots ».
Mbappé est d’accord, mais...
Tout comme l’été dernier, son principal soutien semble être Kylian Mbappé, qui souhaiterait justement que le PSG prenne ce tournant pour enfin s’affirmer comme une équipe capable de décrocher la Ligue des Champions. Sauf que du côté de Paris on avait déjà promis des changements semblables à Mbappé lors de sa prolongation en mai 2022...