Un gros nom annoncé au PSG, il passe à l’action pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son départ de l’Atlético de Madrid semble inéluctable, Joao Felix est annoncé aux quatre coins de l’Europe. Son nom a notamment circulé au PSG, club qui ne le laisserait pas insensible, mais c’est le FC Barcelone qui aurait sa préférence à en croire les derniers propos qu’il a tenus. Une sortie loin d’être anodine.

Arrivé à l’Atlético de Madrid avec le statut de crack en 2019, Joao Felix apparaît désormais comme un indésirable que les Colchoneros souhaitent vendre. L’international portugais ne rentre pas dans les plans de Diego Simeone et sort d’un prêt raté à Chelsea. De retour à Madrid, Joao Felix est donc à la recherche d’un club, et la piste menant au PSG avait notamment été évoquée pour lui, mais un autre club aurait ses faveurs.

« Barcelone a toujours été mon premier choix »

« J'adorerais jouer au Barça, a annoncé Joao Felix au journaliste Fabrizio Romano. Barcelone a toujours été mon premier choix. Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si ça arrive, ce sera un rêve devenu réalité pour moi. » Une sortie qui fait évidemment du bruit en Espagne, et qui n’est pas anodine.

Le plan de Jorge Mendes

D’après Mundo Deportivo, les déclarations de Joao Felix font partie d’une stratégie mise en place par Jorge Mendes pour la sortie de son joueur cet été. L’agent portugais aurait d’ores et déjà proposé les services de l’attaquant en prêt au FC Barcelone, avec l’idée de concevoir une opération qui satisferait toutes les parties. Le profil de Joao Felix intéresse la formation blaugrana, qui pourrait néanmoins être bloquée par le prix réclamé par l’Atlético pour le prêt payant.

Articles liés