Un grand nom menace le retour de Zidane
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contraint de changer ses plans pour son avenir après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée d’un retour au Real Madrid. Mais là aussi, l’ancien meneur de jeu pourrait voir ses projets perturbés par l’entraîneur en place, Carlo Ancelotti. 

Libre depuis l’été 2021, et son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane prépare son retour. D’après OK Diario, le Français a l’intention de retrouver un poste durant l’intersaison, mais aucune piste chaude ne se dégage pour l’heure. La Juventus, le PSG ou encore Chelsea ont été cités parmi les destinations possibles pour Zidane, mais ce dernier n’écarterait pas l’idée d’un retour au Real Madrid.

Zidane surveille le Real Madrid

Selon OK Diario, Zidane attend d’être fixé sur le sort de Carlo Ancelotti avant de trancher pour son retour sur un banc de touche. En cas de départ du technicien italien, son prédécesseur ne verrait pas d’un mauvais œil l’hypothèse d’un retour sur le banc merengue. Alors que le FC Barcelone dispose de 12 points d’avance sur le Real Madrid en Liga, Ancelotti est forcément menacé, mais pas encore condamné. 

Ancelotti pourrait rester

OK Diario précise en effet que Carlo Ancelotti peut encore sauver sa tête au Real Madrid, et ce malgré le sacre quasi acté du FC Barcelone en Liga qui n’est pas du goût de la direction. L’Italien devrait en effet rester à son poste en cas de victoire en Ligue des champions ou en Coupe du Roi. Après Didier Deschamps, un autre grand nom pourrait donc plomber les plans de Zinedine Zidane

Articles liés