Un géant européen débarque dans le mercato du RC Lens !
Axel Cornic

Véritable patron de la défense du RC Lens depuis plusieurs saisons désormais, Kevin Danso est annoncé en instance de départ. Le club lensois ne disputera aucune compétition européenne après son exploit en Ligue des Champions, ce qui oblige les dirigeants à se serrer la ceinture et ainsi envisager le départ de ses grands noms.

Depuis la montée du RC Lens en Ligue 1, il est l’un des meilleurs éléments de l’équipe. Kevin Danso a d’abord été une belle révélation, mais il s’est véritablement affirmé ces dernières saisons comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat français. Et forcément, sa coté est montée en flèche sur le marché.

« Je lui ai dit qu’il avait tout intérêt à être comme ça, qu’il reste où qu’il parte »

Surtout maintenant, que le RC Lens n’est plus européen et que le budget doit être réduit, avec la vente de certains cadres, comme cela pourrait bien être le cas d’Elye Wahi avec l’OM. Interrogé sur ce sujet épineux, Will Still a préféré botter en touche tout récemment. « Kev est bon, performant, donc il joue. C’est un bosseur fou, il est irréprochable. Je lui ai dit qu’il avait tout intérêt à être comme ça, qu’il reste où qu’il parte » a déclaré le nouveau coach lensois, en conférence de presse.

La Juve et l’Atalanta sur le coup, mais...

Mais l’international autrichien de 25 ans ne manque pas de prétendants à l’étranger ! D’après les informations de Foot Mercato, la Juventus se serait renseignée à son sujet après l’échec avec Jean-Clair Todibo, qui a quitté l’OGC Nice pour rallier la Premier League et West Ham. Ce n’est pas tout, puisque toujours en Italie, c’est l’Atalanta qui souhaiterait également s’attacher ses services, même si cette destination ne semble pour le moment pas enchanter Kevin Danso. Le prix a été fixé entre 20 et 25M€, mais le principal intéressé ne serait vraisemblablement pas pressé de prendre une décision, attendant peut-être une grosse offre en provenance de Premier League.

Articles liés