Un énorme départ est acté au RC Lens
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé directeur sportif du RC Lens afin de remplacer Florent Ghisolfi en fin de saison dernière, Grégory Thil a eu du mal à répondre aux attentes durant le précédent mercato estival. A tel point qu'il ne serait plus en place et devrait prochainement officialiser son départ. Frédéric Hébert a pris sa place.

Gregory Thil peine à convaincre

Cependant, Grégory Thil a débarqué dans un moment compliqué puisque le RC Lens qui préparait sa campagne de Ligue des champions, est désormais très attendu, alors que Florent Ghisolfi pouvait travailler de façon plus discrète. Et Grégory Thil a vécu un été compliqué pour son premier mercato en tant que directeur sportif du RC Lens. Bien que l'arrivée libre de Neil El Aynaoui semble être un joli coup, difficile d'en dire autant de celle de Stijn Spierings, qui est déjà parti. Andy Diouf, recruté pour 16M€, n'arrive pas à faire oublier Seko Fofana, tandis que Morgan Guilavogui peine à s'intégrer.

Un départ déjà acté en interne ?

Une situation qui avait poussé Arnaud Pouille à reprendre les choses afin de boucler l'arrivée du successeur de Loïs Openda, à savoir Elye Wahi. Un dossier sur lequel butait Grégory Thil ce qui a renforcé les doutes en interne. Par conséquent, Mohamed Toubache-Ter assure que le directeur sportif va quitter le RC Lens et qu'il est même déjà parti ! Les détails administratifs de son départ son en train d'être réglé et Grégory Thil pourrait d'ailleurs rapidement rebondir puisqu'il est très convoité sur le marché. Frédéric Hébert, coordinateur sportif du club, a pris sa place. En attendant peut-être de voir débarquer un nouveau profil.

Articles liés