En grande difficulté au PSG, Randal Kolo Muani a pris le chemin de la Juventus en prêt et ne cesse de surprendre en Italie, avec 5 buts en 3 matches, à tel point que le club songe déjà à le recruter. Aux yeux d’un journaliste transalpin, la formation turinoise a tout simplement réalisé un « coup sensationnel » avec l’international tricolore.

Qui aurait cru que l’intégration de Randal Kolo Muani en Italie se déroulerait aussi bien ? Mis de côté par Luis Enrique et en difficulté au PSG, l’international français a pris le chemin de la Juventus dans le cadre d’un prêt de six mois, avec l’ambition de se relancer. Un moyen pour le club de la capitale de voir son joueur retrouver une belle cote en vue du mercato estival, une stratégie déjà payante.
Le PSG monte au créneau après un choc sur Mbappé ! 🔥 Découvrez les coulisses de ce scandale qui fait trembler l'Espagne. https://t.co/tuHGMpO4au
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 8, 2025
« La Juve a réalisé un coup sensationnel »
Il n’aura fallu que quelques semaines pour voir l’Italie s’enflammer pour Randal Kolo Muani, auteur d’un doublé vendredi contre Côme (2-1), ses quatrièmes et cinquièmes réalisations dans le Piémont. D’après la presse italienne, la Juventus voudrait déjà s’attacher définitivement de l’attaquant, pas de quoi étonner Pasquale Salvione. « La Juve a réalisé un coup sensationnel en janvier avec l'opération Kolo Muani, estime le journaliste du Corriere dello Sport. Il n’est pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit d’autre. (...) C'est définitivement un joueur qui peut faire la différence dans une équipe qui avait un problème offensif. Clairement, Thiago Motta peut désormais faire d'autres calculs, car si vous avez un joueur comme celui-là qui, de nulle part, comme vendredi soir, au premier ballon qu'il touche, marque un but comme celui-là, c'est clair que vous avez un énorme avantage. »
« Quand vous marquez 5 buts en trois matchs, cela signifie que vous avez un sens aigu du but »
Pour Pasquale Salvione, Randal Kolo Muani est tout simplement le problème aux solutions du club turinois : « La Juve, jusqu'à présent, a toujours eu la possession, dans le sens où elle a souvent contrôlé les matchs. Cependant, elle a ensuite eu le problème de concrétiser. Cette fois, il semble qu'un joueur soit arrivé et montre immédiatement de quoi il est capable. Quand vous marquez 5 buts en trois matchs, cela signifie que vous avez un sens aigu du but ». Le PSG n’aurait sans doute pas pu rêver mieux.