Après Jérémy Mathieu et Adil Rami, le FC Valence s'intéresse à un autre Français, Cristiano Ronaldo vise le Ballon d'Or, Tevez et Mancini ne trouveront pas d'accord... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
SUPERDEPORTE | ESPAGNE
Debuchy à la place de Van der Wiel Debuchy por Van der Wiel
Le latéral droit de Lille est une alternative au Hollandais
Jérémy Mathieu, Sofiane Feghouli et Adil Rami, le FC Valence compte trois Français parmi ses titulaires et Unai Emery, entraîneur des Valencians, ne souhaite apparemment pas en rester là. Après les problèmes rencontrés par les dirigeants du club pour enrôler le latéral hollandais Van der Wiel, l’entraîneur basque se penche sur sa seconde piste : l’international français et champion de France Mathieu Debuchy. Un poste occupé jusqu’à présent par le Portugais Miguel, qui après plusieurs problèmes extra-sportifs s’essouffle un peu en terre valenciane. Une opportunité pour le Nordiste de suivre le chemin de son coéquipier Adil Rami.
AS | ESPAGNE
Objectif Ballon d’Or Objetivo Balon de Oro
La Champions League sera décisive pour prendre l’avantage
Selon AS, l’objectif de Cristiano Ronaldo est le Ballon d’Or 2012. Orphelin du trophée individuel suprême depuis 3 ans, le Portugais veut retrouver la place de meilleur joueur du monde. Et cette année 2012 s’annonce plutôt bien pour le Merengue qui l’entame très en forme. De son côté, Messi, à l’image de son club, tourne au ralenti. La Ligue des Champions sera décisive pour les départager mais Ronaldo compte aussi sur l’Euro pour se démarquer puisque Messi n’y participera pas. Les deux rivaux n’ont pas fini de se défier, pour notre plus grand plaisir.
THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI
Traité comme un chien Treated like a dog
Tevez flingue Mancini
Alros que la tendance était à la réconciliation hier matin, Carlos Tevez est revenu sur l’incident de Munich sur Fox Sports. Après avoir raconté la scène, l’Argentin ajouta : « Il m’a traité comme un chien. » Une phrase que la presse anglaise reprend en chœur. Les chances de revoir Carlos Tevez porter le maillot des Sky Blues s’amenuisent…
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Inter en crise Crisi Inter
La colère comme voie de secours
La Gazzetta dello Sport déclare l’état de crise à l’Inter. Après une défaite de plus à Giuseppe Meazza infligée par Novara le promu et accessoirement dernier du classement, plus rien ne va chez les Nerazzurri. Claudio Ranieri risque d’être limogé comme l’avait été Gian Piero Gasperini en début de saison. Le quotidien transalpin a contacté le président de Porto qui a déjà une idée du successeur : « S'il se fait virer de Chelsea, Villas-Boas sera l’entraîneur nerazzurro. » Et après, le Real aussi ?
À lire aussi : Barça : Guardiola a un argument pour calmer le Real