Un attaquant de classe mondiale au PSG ? Une offre est partie
Thomas Bourseau

Le PSG a tenté sa chance cet été pour le transfert de Victor Osimhen comme révélé par le10sport.com. Néanmoins, le Nigérian est toujours un joueur du Napoli, mais pour combien de temps ? Proposé à des clubs anglais, Osimhen aurait témoigné d’une offre historique de la part de Naples. Explications. 

Victor Osimhen a été l’une des grosses attractions du dernier mercato estival sur le marché des transferts. Que ce soit à Chelsea, Manchester United ou encore Arsenal, tous ont été cités comme des rivaux du PSG dans la course à la signature d’Osimhen. le10sport.com vous a même révélé ces derniers temps que le PSG n’est pas allé au bout de son idée en raison du prix de 200M€ fixé par le Napoli pour le transfert de son serial buteur. 

Osimhen proposé à des clubs anglais, le Napoli rétorque 

D’après 90min, des intermédiaires auraient déjà proposé les services de Victor Osimhen à Arsenal, Liverpool et Chelsea dans le cadre d’un transfert de l’ancien du LOSC courant 2024 alors que son contrat expirera en juin 2025. Président du Napoli, Aurelio de Laurentiis tenait le discours suivant la semaine dernière à ce sujet. « Je n'ai jamais manqué de sérénité à l'égard d'Osimhen, mais il faut être deux pour danser le tango. Je reste le même, si son humeur a changé, je ne peux pas y faire grand-chose. Si après une poignée de main les choses changent, c'est décevant, nous en tenons compte, mais la vie continue. Nous avons une bonne relation avec lui, le contrat court jusqu'en 2025, il y a donc du temps. N'oubliez pas que j'ai vendu Koulibaly à la dernière minute ». 

«Le plus gros salaire de l’histoire du club était sur la table»

Par le biais d’une de ses rubriques publiées sur CaughtOffside, le journaliste Fabrizio Romano a fait un point sur une tentative contractuelle historique de la part du Napoli pour Victor Osimhen. « Quelle est la réalité de la situation d’Osimhen ? De ce que j’ai entendu, Naples a proposé une grosse offre de prolongation à Osimhen en août. Le plus gros salaire de l’histoire du club était sur la table pour le convaincre de prolonger son contrat qui expire en juin 2025. Mais l’extension de contrat est encore très loin d’être bouclée ». 

Articles liés