Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un ancien buteur des Red Devils annonce la couleur pour Martial !

Invité à s’exprimer sur les performances d’Anthony Martial sous le maillot de Manchester United, Louis Saha a loué la force mentale du jeune attaquant français.

Recruté pour un montant record de 50 millions d’euros plus 30 millions de bonus par Manchester à l’AS Monaco, Anthony Martial est la sensation de ce début de saison à Manchester United. En effet, l’international tricolore a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises avec les Red Devils. Interrogé par L’Equipe, Louis Saha, ancien buteur du club mancunien, a livré ses impressions sur le joueur formé à l’OL.

« Il est imperméable à la pression »

« Surpris par son niveau ? Pas du tout. D’abord parce que, comme je connais bien son entourage, je sais qu’il est sérieux. De plus, il est imperméable à la pression et ses qualités de jeu correspondent exactement avec ce dont l’équipe a besoin. Il n’y avait aucun joueur de son style dans le groupe. Au milieu, des joueurs comme Schweinsteiger, Schneiderlin ou Carrick cherchaient de la profondeur et il leur en offre. Il décoince le jeu de Man U. »

« C’est plus fort que ce que j’ai pu faire »

« J’étais plus âgé qu’il ne l’est aujourd’hui. Le jeu était aussi différent, tout comme la place de la presse. Tout ça me fait dire que ce qu’il réalise aujourd’hui est plus fort ce que j’ai pu faire moi. Après, c’est comparable dans le sens où tout s’enchaîne si vite qu’il n’a pas eu le temps de poser de questions. À mes débuts à Manchester. J’avais aussi cette impression de vivre un rêve éveillé : j’ai marqué très vite, j’ai été appelé pour la première fois en équipe de France… Tu te dis : « C’est pas possible ce qui m’arrive. Il faut que je me pince pour y croire ». Et c’est justement cette insouciance qui te permet de t’exprimer pleinement », a-t-il ajouté.

Articles liés