Alors qu’il souhaite quitter le PSV Eindhoven, Noa Lang (25 ans) serait dans le collimateur de l’Olympique de Marseille, qui n’a visiblement pas peur du gros caractère de l’international néerlandais. Ces dernières semaines, plusieurs observateurs ont affiché leurs réserves sur ce recrutement, qui pourrait être quitte ou double pour le club phocéen.
C’est l’un des noms qui revient lorsque l’on évoque le mercato estival de l’OM. Souhaitant se renforcer en attaque, le club serait intéressé par Noa Lang (25 ans), désireux de quitter le PSV Eindhoven à trois ans de la fin de son contrat. Les Néerlandais attendraient une offre de 20M€ pour céder leur joueur, également dans le collimateur de Naples.
« Entre la connerie et le joueur de caractère, il y a une différence »
Si les qualités de Noa Lang sont connues, son fort caractère fait également réagir, et les avertissements ne manquent pas pour l’OM « Il suffit de voir le caractère qu’il avait à Bruges, ça va être le talent gâché, prédit Polo Breitner, suiveur du football allemand pour RMC, dans l’émission L’After Foot. Entre la connerie et le joueur de caractère, il y a une différence ».
« Il est particulier »
« Pour moi, c’est le genre de joueur qui peut enflammer le Vélodrome, mais qui peut aussi te foutre le feu à la Commanderie », prévenait de son côté le journaliste Nicolas Vilas, qui voudrait quant à lui voir Noa Lang rejoindre Marseille : « Quel joueur. Moi je kiffe. Pour moi, il a un tempérament OM. » Toujours sur RMC, Kevin Diaz avait présenté l’attaquant comme « talentueux, mais tête à claque » en évoquant sa rencontre avec lui : « Il est particulier dans le comportement. J'ai discuté une fois avec lui au centre d'entraînement du PSV, il est attachant mais particulier ». Le Napoli semble avoir un longueur d'avance dans ce dossier, alors que de nouveaux contacts sont prévus entre la formation italienne et le clan Noa Lang.