Transferts : Un attaquant est annoncé au PSG la saison prochaine !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Acheté 95M€ l'été dernier, Randal Kolo Muani a été fantomatique cette saison. Au vu de sa valeur, cela fait tâche. Mais avec le départ de Kylian Mbappé, l'international français devrait avoir sa chance lors du prochain exercice. Le PSG souhaite lui donner une ultime chance avant d'avoir un avis tranché sur le niveau de l'attaquant. 

L'Euro pour le relancer ?

« Sur le temps de jeu, Kolo, bon… chacun a sa propre analyse. Je vous trouve plutôt sévères. Il ne fait pas tout bien. Il n’est pas dans un climat de grande confiance de par son transfert. Il ne faut pas oublier d’où il vient. Avec nous, il a un cadre différent. Il était déjà dans cette situation en mars, ce qui ne l’a pas empêché de faire un très bon match (face au Chili) avec ses qualités. J’espère que ça ira mieux avec son club. Vous ne vous la posiez pas la question si Giroud allait être là. Pendant des années, il jouait peu ou pas avec Chelsea… » a justifié le sélectionneur de l'équipe de France.

« Paris veut lui donner une seconde chance »

Cette compétition pourrait permettre à Kolo Muani de retrouver un peu de confiance avant de repartir sur une saison en Ligue 1. « Pour l'instant, Randal Kolo Muani n'a pas été placé sur la liste des transferts. C'est même le contraire: Paris veut lui donner une seconde chance. C'est un pari personnel de Nasser Al-Khelaïfi. Il y a peu de chances que quelqu'un vienne le contredire en interne sur le niveau de Kolo Muani. S'il ne se refait pas une santé avec les Bleus, la suite de sa carrière passera par un retour à des clubs moins huppés que le PSG, comme Francfort. Cela voudra dire qu'il n'avait pas le niveau pour les grands clubs. C'est arrivé à d'autres, aucune honte à cela. C'est le foot » a lâché le journaliste Dominique Séverac sur le site du Parisien.

Articles liés