Mercato - PSG : Ça part dans tous les sens pour l'avenir de N'Golo Kanté
Pierrick Levallet

Auteur d’un mercato intéressant cet été, Luis Campos prévoirait déjà ses coups pour l’été prochain. Le conseiller sportif du PSG aurait notamment N’Golo Kanté dans son viseur. D’ailleurs, Chelsea pourrait pousser le joueur de 31 ans vers la sortie, alors que son contrat expire en juin prochain. Mais un autre club suivrait la situation du milieu de terrain français.

Après avoir bouclé plusieurs arrivées pour renforcer l’entrejeu du PSG, Luis Campos réserverait encore quelques surprises à Christophe Galtier sur le mercato. Le conseiller sportif parisien se tiendrait à l’affût sur le marché et suivrait notamment la situation de N’Golo Kanté, en fin de contrat en juin prochain. Un intérêt qui serait en train de se confirmer.

Kanté, priorité de Campos pour l’été prochain

Ce mercredi, Média Foot affirme que le PSG voudrait aller chercher N’Golo KantéLuis Campos en aurait d’ailleurs fait sa priorité absolue pour le prochain mercato estival. Le conseiller sportif parisien ne serait clairement pas contre l’idée de recruter librement et gratuitement le milieu de terrain de Chelsea. Et de leur côté, les Blues pourraient bien pousser N’Golo Kanté vers la sortie.

Chelsea prêt à le pousser vers la sortie ?

En effet, Todd Boehly voudrait construire un projet autour de la jeunesse à Chelsea comme le rapporte TMW. Du haut de ses 31 ans, N’Golo Kanté ne serait plus vraiment sûr d’avoir sa place dans l’effectif londonien, où il ne ferait plus vraiment l’unanimité contrairement aux années précédentes. Le PSG pourrait alors en profiter. Mais Luis Campos va devoir faire attention à la concurrence.

La Juventus se tient prête

D’après le média italien, la Juventus aurait approché N’Golo Kanté lors du dernier mercato estival. La Vieille Dame voulait se tenir au courant de la situation de l’international tricolore, en vue d’une possible arrivée à Turin à l’avenir. Avec Chelsea qui pourrait ne pas s’opposer à un départ de N’Golo Kanté, la Juventus pourrait retenter sa chance dans ce dossier. À voir si Luis Campos saura se montrer plus convaincant que ses rivaux pour le champion du monde 2018.

Articles liés