Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo n’entretenait pas la meilleure des relations avec les entraîneurs parisiens. Mauricio Pochettino peut en témoigner, tout comme Thomas Tuchel. Entre eux, cela a souvent été tendu à plusieurs reprises. D’ailleurs, un gros désaccord a été révélé entre le Brésilien et l’Allemand à propos du recrutement du PSG.
Revenu au PSG à l’été 2019 en tant que directeur sportif, Leonardo a immédiatement frappé fort sur le mercato. Mais le Brésilien n’a pas que recruter des stars. C’est ainsi qu’à l’été 2020, il a surpris tout le monde en allant chercher Danilo Pereira au FC Porto. Un transfert qui avait alors étonné tant le profil du Portugais était différent des stars qui avaient pu rejoindre le PSG.
Mercato - PSG : Mbappé, Neymar... Ces révélations XXL sur l'intégration de Galtier https://t.co/Fqqj84nlSh pic.twitter.com/42OEWVEjY3
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Leonardo a recruté Danilo Pereira…
Et pourtant, c’était bien ce que voulait faire Leonardo avec Danilo Pereira. En effet, comme révélé par L’Equipe, l’ex-directeur sportif du PSG s’est offert le Portugais, ne voulant pas d’une star de plus, mais bien d’un joueur qui travaille pour le collectif.
Tuchel n’en voulait pas
Thomas Tuchel a alors accueilli Danilo Pereira dans son groupe au PSG. Pourtant, l’Allemand n’était clairement pas sur la même longueur d’onde que Leonardo à propos du Portugais. En effet, Tuchel n’était clairement pas chaud à l’idée de recruter Danilo Pereira et sa gestion du milieu de terrain l’a d’ailleurs montré durant les mois qui ont suivi.