Transferts - PSG : Cette recrue du mercato impressionne déjà
La rédaction

Titularisé pour la première fois depuis son arrivée au PSG face à l’OL, Fabian Ruiz a réalisé une première prestation plus qu’intéressante. Très présent sur le terrain avant son remplacement par Vitinha, l’international espagnol a souvent été juste techniquement. Et Christophe Galtier semble sous le charme…

La première titularisation de Fabian Ruiz au PSG a été relativement satisfaisante. Arrivé en provenance du Napoli dans les derniers jours du mercato estival pour 25M€ afin de garnir le milieu de terrain de Christophe Galtier, l’international espagnol de 25 ans a été aligné titulaire pour la première fois depuis son arrivée ce dimanche, contre l’OL (victoire 1-0). Une rencontre qu’il a plutôt bien abordée, à en croire les statistiques…

93% de passes réussies pour Fabian Ruiz

Ainsi, comme révélé par le PSG sur son compte Twitter, Fabian Ruiz a réalisé une première prestation encourageante. Avec 93% de passes réussies, l’international espagnol s’est donc montré très juste techniquement. Il aura également touché 65 ballons et gratté 6 ballons, avant de se faire remplacer par Vitinha peu après l’heure de jeu. Des statistiques qui sont donc plus que satisfaisantes pour sa première titularisation en Ligue 1, d’autant que c’est contre l’OL

« C’est un joueur qui a l’habitude de ces rendez-vous »

Au micro de Prime Video avant la rencontre, Christophe Galtier avait déjà annoncé la couleur aux supporters du PSG pour Fabian Ruiz. « C’est un joueur qui a l’habitude de ces rendez-vous, de ces matches de haut-niveau. Il faudra qu’il s’échauffe bien parce que ça risque de commencer fort et il n’a pas encore démarré de match. C’est un international espagnol qui nous amène sa clairvoyance, sa densité athlétique et qui prend du plaisir à jouer avec ses partenaires ». Cette titularisation pour Fabian Ruiz risque d’en appeler d’autres au cours de la saison, surtout s’il maintien ce niveau de performance au cours de cet exercice 2022-2023…

Articles liés