Transferts - PSG : Al-Khelaïfi a tenté un coup magistral à 60M€ sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est le grand regret du mercato du côté du PSG. En quête d'un renfort au poste de défenseur central, le club parisien s'est longtemps focalisé sur Milan Skriniar, priorité de Luis Campos. Et visiblement, le PSG a tout tenté pour convaincre l'Inter Milan. En vain, malgré l'intervention de Nasser Al-Khelaïfi, ce transfert n'a pas pu être bouclé.

Cet été, le PSG avait déjà de grandes ambitions, notamment sous l'influence de son nouveau conseiller football, à savoir Luis Campos. C'est ainsi que Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler ont débarqué pour renforcer l'effectif de Christophe Galtier qui a toutefois regretté l'absence de l'arrivée d'un défenseur central, à commencer par Milan Skriniar, grande priorité du PSG durant tout l'été. Mais l'Inter Milan n'a rien cédé jusqu'au bout.

Al-Khelaïfi a tout tenté pour Skriniar

Et pourtant, le club de la capitale y a cru jusqu'au bout. Selon les informations de Matteo Moretto, Milan Skriniar était bien la grande priorité de l'été au PSG, mais Luis Campos n'a jamais réussi à faire flancher l'Inter Milan dans ce dossier bien que le contrat du Slovaque prend fin en juin prochain. Et pourtant, le dernier jour du mercato a été totalement fou d'après le journaliste de Relevo. Le PSG a fini par lâcher 60M€ fixe par l'intermédiaire de Nasser Al-Khelaïfi qui avait repris en mains les négociations avec Zhang, le propriétaire de l'Inter.

Le PSG de retour à la charge cet hiver ?

Et bien que Nasser Al-Khelaïfi ne soit pas parvenu à convaincre son homologue de l'Inter, le président du PSG aurait promis à Milan Skriniar de revenir à la charge au mois de janvier. L'idée est de transmettre une offre de transfert à l'Inter pour recruter le Slovaque dès cet hiver malgré le fait que son contrat s'achève en juin prochain. Par conséquent, le PSG serait prêt à payer une indemnité de transfert en janvier alors qu'il existe la possibilité d'attirer Milan Skriniar libre l'été prochain.

Articles liés