Dans seulement quelques jours la saison de Ligue 1 va officiellement commencer et l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie Saoudite. Un problème à prendre au sérieux, avec le président Pablo Longoria qui ne l’a d’ailleurs pas caché ce lundi, en conférence de presse.
Un an après le départ d’Alexis Sanchez, l’OM se retrouve une nouvelle fois à ratisser le marché pour trouver un attaquant de pointe. Meilleur buteur de la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang a filé vers l’Arabie Saoudite et le club d’Al Qadsiah, laissant donc une place vacante à la pointe de l’attaque marseillaise.
OM - De Zerbi : Le vestiaire annonce une révolution ! https://t.co/3yGnVEtHFN pic.twitter.com/VxSwMFMRnd
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
« Quelques joueurs offensifs supplémentaires me feraient plaisir »
En conférence de presse pour présenter ses dernières recrues du mercato, Pablo Longoria a clairement expliqué qu’il aimerait voir les choses bouger en attaque. « Je considère qu'on va être compétitif dès le premier match, après d'un point de vue numérique quelques joueurs offensifs supplémentaires me feraient plaisir » a expliqué le président de l’OM.
Wahi tout proche de l’OM ?
Une première réponse pourrait bientôt arriver ! Plusieurs médias annoncent en effet un accord total pour le transfert d’Elye Wahi, qui devrait donc quitter le RC Lens une seule saison après son arrivée record en provenance de Montpellier. A noter que l’OM devrait dépenser près de 25M€ pour s’attacher ses services en ce mercato estival.