Transferts - OM : La grande annonce de Longoria sur le mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À l’approche de l’ouverture du mercato de janvier, Pablo Longoria a fait le point à ce sujet. Et le président de l’OM assure clairement qu’il n’y aura aucune modification majeure de son effectif au cours de cette période afin de conserver la dynamique de première partie de saison.

C’est un fait, le calendrier de cette saison 2022-2023 s’avère très particulier en raison de la Coupe du Monde qui se jouera en hiver au Qatar, sur la période novembre-décembre. Un break qui permettra donc à l’OM de préparer au mieux son mercato hivernal, même si cette période ne devrait pas être spécialement agitée au club si l’on en croit les propos de son président, Pablo Longoria.

« Janvier, un marché de réparation »

Interrogé par Foot Mercato, Longoria indique clairement qu’il ne prépare pas de révolution spéciale de son effectif pour ce mercato hivernal : « C'est un marché de réparation. Tu peux trouver quelques bonnes opportunités, mais pas changer l'âme dans une équipe », confie le président de l’OM.

Aucun mouvement majeur à l’OM

Il poursuit : « Cela se construit pendant la présaison. Pour nous, ça va se construire aussi pendant la préparation qu'on va faire en novembre-décembre. Sinon, tu vas à l'encontre du football », indique Longoria. Voilà qui est clair donc pour le mercato hivernal.

Articles liés